La métallisation pour le prototypage rapide

Chez Axis, nous utilisons la métallisation par le procédé Jet Métal.

L’avantage principal de ce procédé de métallisation est son gain économique. La métallisation est beaucoup plus avantageuse que l’usinage par exemple, tout en donnant l’illusion d’une pièce métallique.

Cette technologie est propre car elle ne contient pas de Chrome ou de COV, ce qui est un avantage par rapport à d’autres procédés de métallisation. Nous utilisons des solutions aqueuses écologiques, le conditionnement des produits est adapté à la réduction de l’impact carbone et les déchets sont recyclés et revalorisés.

Il est toujours bon de savoir que ce procédé de métallisation est adapté à du maquettage, mais pour une réalisation à grande échelle cela nous est impossible.

La métallisation de vos prototypes se fait en plusieurs étapes. Tous d’abord, nous devons apprêter la maquette et préparer toutes les surfaces. Un activateur est déposé sur la pièce, celui-ci est rincé pour accueillir la métallisation.

 

Ensuite, pour fixer la métallisation et lui donner sa couleur finale, une couche de vernis est déposé. Ce vernis peut donc être coloré. Nous ne pouvons pas vous en dévoiler plus, car notre procédé de métallisation nous est propre pour un rendu le plus impeccable possible grâce à notre expérience.

 

Plusieurs finitions sont possibles : 

  • Or
  • Argent
  • Chrome
  • Métal coloré (rouge, bleu, …)
  • En dégradé
métallisation pour le prototypage rapide

Pour en savoir plus sur nos autres moyens de production en fabrication additive, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à nos machines.

Pour plus d’informations sur la métallisation pour prototypage rapide, n’hésitez pas à nous contacter.