axis@axishello.com
7-9 Rue de Chantecaille, 87220 Feytiat
Axis prototypage rapide sponsorise le 24 heures Dubaï

Axis sponsorise à nouveau la Team 3Y Technology au 24 heures de Dubaï

Axis réalise des prototypes pour l’automobile depuis sa création en 1997. Le prototypage automobile est au cœur de notre métier car nombre de nos clients font partie de ce secteur industriel.

Axis prototypage rapide sponsorise le 24 heures Dubaï

Il est donc naturel pour nous de sponsoriser des coureurs automobiles sur de grandes courses telles que le Hankook 24H Dubaï 2021 qui a lieu du 14 au 16 janvier 2021. Nous voyons un réel intérêt à mettre en avant notre identité sur les circuits afin de réaffirmer notre volonté de perdurer dans le prototypage automobile.

Nous sponsorisons cette année la BMW M4 GT4 de la Team 3Y Technology dirigée par Guillaume Maillard qui porte le numéro 451. Les pilotes Gilles Vannelet, Gilles Lallement, Rodrigo Almeida, Vincent Piemonte et Thomas Sørensen auront la chance de conduire ce véhicule sorti en 2017 possédant 431 chevaux avec un moteur 6 cylindres 3,0l M TwinPower Turbo.

Que cela soit en frittage de poudre, en Multi Jet Fusion HP, en coulée sous vide ou en stéréo, nous avons l’habitude de produire mes prototypes de tous les composantes d’un véhicule.

Axis prototypiste en impression 3D

Le frittage de poudre ou la Multijet Fusion HP vont plutôt servir pour les pièces dites techniques, la coulée sous vide pour des pièces nécessaires en mini-série et la stéréolithographie pour des pièces d’aspect. Le frittage, avec par exemple la matière PA 12 Chargé Verre, est souvent apprécié pour sa technicité et sa bonne résistance. La stéréolithographie, avec la résine Accura Clearvue, permet d’avoir des pièces transparentes avec ou sans vernis teinté afin d’imiter au mieux les parties telles que les phares ou guides lumière. La coulée sous vide, quant à elle, est une solution optimale pour obtenir des pièces plus ou moins souples (en shores A ou shores D) quantité pouvant aller de 5, à 10 voire 50 exemplaires selon la difficulté de réalisation ou avec des matières approchantes des matières d’injection (ABS, Polypro, POM ou bien encore PA).

Grâce à nos équipes de modeleurs maquettistes nous avons la capacité d’apporter maintes finitions sur vos pièces afin que celles-ci soient le plus fidèle possible à la version finale qui sortira en point de vente avec de la métallisation, de la finition peinture avec une peinture spécialisée type carrosserie ou encore avec l’ajout d’un grainage pour un rendu hyper réaliste.

Si vous êtes intéressés pour collaborer avec nous, n’hésitez pas à nous transmettre vos fichiers 3D et votre cahier des charges via notre formulaire de contact ou directement sur notre adresse mail de consultation axis@axishello.com.