Axis rapid prototyping specialist at CES Las Vegas 2020

Axis is attending this year’s Consumer Electronics Show (CES) in Las Vegas for the first time from January 7 to 10, 2020 to showcase its expertise in 3D printing.

Axis rapid prototyping specialist at CES Las Vegas 2020

The CES is an international trade show that was created in 1967. The 1st edition gathered about 200 exhibitors in New York while in 2019 this event welcomed more than 4400 companies specialized in electronic technologies for the general public. Every year since its creation, the exhibition allows professionals (170,000 in 2019) and individuals to discover new technologies with many themes such as health, environment, telephony etc.

As a partner to many industries in the field of rapid prototyping, we have the opportunity to help various companies validate their projects before they are fully realized.

Axis rapid prototyping specialist presents at CES 2020 with #TeamNaqui

Axis is participating this year in the automotive world on booth CP-4 (Tech East, LVCC, Central Plaza) of the Convention Center, dedicated to French business #thanks to the support of the New Aquitaine region #TeamNaqui. Indeed, Axis has been working for years with many customers related to this French or European sector. It was therefore logical for us to try to further expand our customer base across the Atlantic by showing our skills.

Stereolithography is often used to make optical parts such as car headlights. This is possible thanks to clearvue resin or prototherm resin which allow to obtain crystal clear parts thanks to a varnish or red tinted.

Powder sintering is used to make technical parts requiring more resistance such as chutes, mirrors, parts related to the dashboard, steering wheels etc.

Vacuum casting is also used to make headlights, especially lenses in small series. This process is indeed to be favored to produce parts in several copies because it is a slightly longer manufacturing process that requires a master model in stereolithography and a silicone mold in order to obtain the final parts by duplication colored in the mass.

Axis rapid prototyping specialist and its partner Pollen Robotics with the Reachy robot
Axis and its partner Pollen Robotics with the Reachy robot

Axis also has some of its partners present at CES such as Pollen Robotics with whom we have developed the Reachy project: an interactive robot that can perform a maximum of tasks on demand.

Axis hopes that this event will be rich in meetings and new partnerships. If you are ever present at the show, do not hesitate to come and see us, we will be happy to discuss with you!

05 55 06 17 17
axis@axishello.com
7-9 Rue de Chantecaille, 87220 Feytiat
Axis spécialiste du prototypage rapide au CES 2020

Axis spécialiste du prototypage rapide au CES de Las Vegas 2020

Axis assiste pour la première fois cette année au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020 pour montrer son savoir-faire dans le domaine de l’impression 3D.

Axis spécialiste du prototypage rapide au CES Las Vegas 2020

Le CES est un salon international qui a été créé en 1967. La 1re édition regroupait environ 200 exposants à New York alors qu’en 2019 cet événement accueillait alors plus de 4400 entreprises spécialisées dans les technologies électroniques destinées au grand public. Chaque année depuis sa création le salon permet aux professionnels (170 000 en 2019) et particuliers de découvrir de nouvelles technologies avec de nombreuses thématiques telles que la santé, l’environnement, la téléphonie etc.

Axis étant partenaire de nombreux secteurs d’activité dans le domaine du prototypage rapide, nous avons la possibilité d’aider diverses entreprises à valider leurs projets avant de les réaliser pleinement.

Axis spécialiste du prototypage rapide présente au CES 2020 avec la #TeamNaqui

Axis y participe cette année dans l’univers dédié à l’automobile sur le stand CP-4 (Tech East, LVCC, Central Plaza) du Convention Center, consacré au business français #grâce au soutien de la région Nouvelle Aquitaine #TeamNaqui. En effet, Axis travaille depuis des années avec de nombreux clients liés à ce secteur français ou européen. Il était donc logique pour nous d’essayer d’agrandir encore notre clientèle outre atlantique en montrant nos compétences.

La stéréolithographie est souvent privilégiée pour faire des pièces optiques comme des phares de voitures. Cela est possible grâce à la résine clearvue ou la résine prototherm qui permettent d’obtenir des pièces transparentes cristal grâce à un vernis ou teintées rouge.

Le frittage de poudre permet plutôt de faire des pièces techniques demandant plus de résistance comme des goulottes, des rétroviseurs, des pièces liées au tableau de bord, des volants etc.

La coulée sous vide est également utilisée pour faire des phares, particulièrement des lentilles en petite série. Ce procédé est effectivement à favoriser pour produire des pièces en plusieurs exemplaires car c’est un procédé de fabrication légèrement plus long qui nécessite un maître modèle en stéréolithographie et un moule silicone afin d’obtenir les pièces finales par duplication teintées dans la masse.

Axis spécialiste du prototypage rapide et son partenaire Pollen Robotics avec le robot Reachy
Axis et son partenaire Pollen Robotics avec le robot Reachy

Axis a également certains de ses partenaires présents sur le CES comme Pollen Robotics avec qui nous avons développé le projet Reachy : un robot interactif qui peut effectuer un maximum de tâches sur demande.

Axis espère donc que cet événement sera riche en rencontres et nouveaux partenariats. Si jamais vous êtes présent sur le salon, n’hésitez pas à venir nous voir, ce sera avec plaisir que nous échangerons avec vous !