axis@axishello.com
7-9 Rue de Chantecaille, 87220 Feytiat
RAPLAS-700

Axis accroit sa capacité de production en s’équipant de la dernière RAPLAS 700, imprimante 3D SLA (résine)

La Stéréolithographie

LA RAPLAS 700 utilise la technologie de fabrication additive SLA. Le terme SLA vient de StereoLithography Apparatus. Il s’agit de la plus ancienne méthode de fabrication additive moderne. C’est d’ailleurs cette technologie qui a donné le nom aux fichiers STL pour STereoLithography. Le concept repose sur l’élaboration d’un objet en trois dimensions par polymérisation grâce à un laser UV. Une résine photosensible est polymérisée couche par couche selon les mouvements du laser UV, lui même dirigé par la modélisation préalablement établie (fichier 3D). Le plateau descend petit à petit pour que la résine puisse recouvrir la couche précédente. Une fois la pièce intégralement polymérisée, le plateau remonte et on récupère la pièce.

Vitesse de production, réduction des coûts et amélioration de la qualité au programme avec la RAPLAS 700

Le modèle 700 du fabricant anglais RAPLAS a séduit l’équipe d’Axis sur de nombreux points. Tout d’abord sa qualité de fabrication et d’impression sont au niveau des attentes des clients afin de garantir la qualité industrielle pour leurs projets. Une qualité exemplaire, notamment avec la résine ABS blanche d’une grande précision.

Son plateau ensuite, de 700x700x500mm, permet d’imprimer de grandes pièces, facile d’accès grâce à l’espace prévu à cet effet. Gain de temps et simplicité pour nettoyer les pièces après impression donc.

Enfin, RAPLAS a choisi de proposer un système de résine « ouvert », qui permet de ne pas être limité par les résines du constructeur et ouvre la possibilité d’utiliser des résines compatibles. Le tout est accompagné de Materialise Magics, le logiciel de préparation/réparation/conversion des fichiers 3D.

L’équipe est donc prête à se lancer sur la RAPLAS 700 afin d’offrir une qualité d’impression irréprochable à un prix hyper compétitif.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre dernière machine et ce qu’elle pourrait vous apporter, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou directement via notre adresse mail de consultation axis@axishello.com