Frittage de poudre: une nouvelle Matière !
14 mars 2019

Le Frittage de poudre offre de nouvelles possibilités

Un prototype en frittage de poudre en vraie matière

Axis est heureuse de pouvoir vous proposer une nouvelle matière en Frittage de poudre.

Si vous souhaitez produire des pièces en Polypropylène (PP) maintenant, c'est possible ! Nous avons attribuer à une de nos machines la possibilité d'imprimer vos prototypes et maquettes avec cette matière.

Comme pour toutes les autres pièces réalisées en Frittage de poudre, vous pouvez réaliser des maillages, des pièces mécaniques / esthétiques ou faire des tests matière.

La matière de Frittage de poudre est résistante à la plupart des acides et des bases, et présente un léger aspect translucide et fonctionne parfaitement pour les charnières et les clips. Son aspect laiteux lui confère un charme tout particulier et une identité propre.

maille-frittage-laser-axis

Un frittage proche de la réalité

Cette matière présente une excellente plasticité, un allongement supérieur, une faible absorption d’humidité et une durabilité accrue. Les prototypes frittés avec cette matière résistent à 70°C. Le Polypropylène est spécialement développé pour le procédé de Frittage de poudre comme alternative au polyamide.

Il permet un post-traitement comme le thermoformage.

D'un point de vu plus technique, voici la "data sheet" de la matière avec toutes ses caractéristiques. En espérant que ce tableau vous aidera et vous donnera plus d'informations :

Fiche-matière-PP- Axis

Vous souhaitez l'essayer et tester ses limites? N'hésitez pas à nous consulter, nous vous ferons un devis.