05 55 06 17 17
axis@axishello.com
7-9 Rue de Chantecaille, 87220 Feytiat

La Multi Jet Fusion HP déjà chez Axis

Multi Jet Fusion HP: la révolution de l’impression 3D

La Multi Jet Fusion HP chez Axis

La dernière nouveauté dans le domaine de l’impression 3D est arrivée chez Axis !

Technologie novatrice pour le prototypage rapide qui se constitue, comme pour le Frittage, d’une poudre Polyamide (PA 12), seule différence il n’y a pas de laser pour polymériser celle-ci. C’est un processus par fabrication additive se nommant « Multi Jet Fusion » qui construit les maquettes par couches successives de 0.1 mm.

Cette nouvelle machine permet de produire des pièces imprimées plus précises, plus rapidement avec des propriétés mécanique et thermique optimales. Un des nombreux avantages de cette machine de Multi Jet Fusion HP est qu’aucun retrait n’est à appliquer sur vos prototypes. Vos attentes dimensionnelles seront donc respectées.

Multi-Jet-Fusion-HP

La Multi Jet Fusion : explication

Une technologie novatrice pour le prototypage rapide qui se constitue d’une poudre Polyamide (PA 12) par fabrication additive : la « Multi Jet Fusion » !

La « Multi Jet Fusion » est une technologie se rapprochant du Frittage de Poudre. Les différences principales sont qu’il n’y a pas de laser pour polymériser la poudre et que les couches successives sont de 0.08 mm donc plus fines que le Frittage de Poudre que vous connaissez déjà.
Cette nouvelle machine permet de produire des pièces imprimées plus précises, plus rapidement avec des propriétés mécanique et thermique optimales. Un des nombreux avantages de cette imprimante est qu’aucun retrait n’est à appliquer sur vos prototypes. Vos attentes dimensionnelles seront donc respectées.

Notre imprimante de Multi Jet Fusion HP se compose de 2 éléments distincts mais complémentaire:

Le premier est « l’imprimante » qui réalise vos prototypes où un premier bras va venir déposer une couche de poudre PA blanche, un deuxième bras dépose l’encre noire avec des agents de contour (détails) permettant à la fusion d’être plus ou moins forte en accordant ainsi une meilleure précision, des surfaces lisses et des arêtes vives.

Le second, est la station de refroidissement et de dépoudrage des pièces.

Laisser un commentaire

Review

*