Fiches matières

Stéréolithographie:

Accura 25 : Résine de couleur blanche. Un plastique précis et flexible idéal pour les assemblages avec adaptation instantanée, les maîtres-modèles pour le moulage sous vide et les prototypes fonctionnels et durables, avec l’apparence du polypropylène (PP). Clearvue : Résine translucide ou transparente suivant la finition. C’est un plastique très clair avec une excellente résistance à l’humidité pour de nombreuses applications où la transparence est essentielle, telles que les phares, les assemblages complexes ou les flux de fluide. Ce plastique à l’apparence d’un polycarbonate (PC) transparent. Evolve : Résine de couleur blanche. Cette résine est adaptée pour un besoin de résistance mécanique. Il est presque impossible à distinguer des thermoplastiques traditionnels finis, ce qui le rend parfait pour la fabrication de pièces et de prototypes pour des applications de test fonctionnelles. GP plus : Résine de couleur blanche. Ce matériau reflète les plastiques de production comme l’ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) et le PBT (Polytéréphtalate de Butylène), ce qui en fait un choix idéal pour pratiquement toutes les applications. Next : Résine de couleur blanche. Ce plastique a l’aspect, la sensation et la performance d’un thermoplastique mais avec une dureté, une durabilité et une précision qui ne sont pas traditionnellement observées dans les résines de stéréolithographie. Perform (Nanotool) : Résine blanc cassé. Elle est adaptée pour des tests à haute température. Il permet de produire des pièces composites robustes, rigides et résistantes aux températures élevées, idéales pour l’outillage et les essais en soufflerie. Prototherm : Résine de couleur rose (opaque). Cette matière offre une résistance aux hautes températures avec une finition de surface exceptionnelle. Cette résine offre également une stabilité dimensionnelle supérieure, ce qui rend vos pièces robustes pour les tests. Taurus : Une stéréolithographie extrêmement durable et résistante aux hautes températures. Sa robustesse combinée à son aspect gris anthracite le rend idéal pour des prototypes fonctionnels et des pièces précises avec une excellente qualité de surface et des propriétés mécaniques isotropes.

Frittage de poudre:

PA 650 : Polyamide de type PA 12 de couleur blanche. Combine la résistance, la durabilité et la résistance chimique et produit des pièces prototypes robustes et durables. PA 615  : Polyamide chargé verre.  L’ajout de fibre de verre aux nylons améliore sensiblement la résistance aux contraintes, la solidité, les températures de distorsion thermique, la résistance à l’abrasion et la stabilité dimensionnelle. PA 625 HST : Polyamide avec charge minérale. L’ajout de fibre minéral augmente la résistance mécanique et thermique de la matière.

Multi Jet Fusion HP:

PA 12: Polyamide de type PA 12. Le matériau est caractérisé par une bonne élasticité et une grande résistance à l’impact. De plus, le polyamide possède une excellente résistance aux agents chimiques comme les hydrocarbures, huiles et solvants. Il combine la résistance et la durabilité, et produit des pièces prototypes robustes et durables.

Coulée sous vide:

8095: Résine Polyuréthane de type ABS transparente. Bonne résistance à la température. PX212 : Résine PU translucide. Pièces prototypes d’aspect PP ou PEHD avec une bonne tenue en température. PX234 : Résine jaune translucide de type PA6.6 chargé. Contretype de PPS. PEEK. Idéal pour toute pièce devant résister en température élevée. PX245 : Résine PU blanche. Idéal pour la production de maquettes devant présenter des propriétés mécaniques proches de certains thermoplastiques comme le polyoxyméthylène (POM) ou polyamide (PA). PR1700 : Résine PU transparente de type PC. Matière pour réalisation de pièces optiques avec une excellente résistance aux UV et des propriétés proche du PMMA et du PC. 9012 : Résine polyuréthane blanche adaptée pour du contact alimentaire (non teintable). 9070 : Résine élastomère transparente avec d’excellentes propriétés optiques (clarté parfaite ). 8263 : Résine PU blanc translucide de type V0. Matière Ignifuge avec une bonne résistance aux chocs. PR751 : Résine polyuréthane noir de type PA6.6. Tout besoin de réalisation de pièces semi-flexibles avec une qualité de résistance aux chocs et mécaniquement exigeantes telles que les pare-chocs ou pour l’effet charnière. 8400 : Résine polyuréthane de type élastomère. Plusieurs duretés sont possibles entre 30 et 95 Shore A. Cette matière donne un aspect caoutchouc à la pièce produite.

Dépose de fil:

ABS (ESD7): permet aux fabricants d’électronique d’étendre l’usage de l’impression 3D sur la chaîne de montage. La dissipation statique en fait également le matériau idéal pour les applications en présence de poudres, poussière et buée qui sans cela sont attirées par les pièces en plastique. PC (Polycarbonate) : excellentes propriétés mécaniques, de résistance aux chocs et à la chaleur. Ultem 9085: thermoplastique qui convient parfaitement aux applications aérospatiales, automobiles et militaires en raison de sa classification FST. Ultem 1010 : offre la meilleure résistance à la chaleur, aux produits chimiques et à la tension de tous les thermoplastiques produit par dépose de fil. PC-ABS : mélange de PC et d‘ABS offrant la combinaison unique de la haute transformabilité de l‘ABS avec les excellentes propriétés mécaniques, de résistance aux chocs et à la chaleur du PC. Nylon : la matière la plus résistante de l’industrie. ASA (Acrylonitrile styrène acrylate) : combine la résistance mécanique et la stabilité aux UV avec l’esthétique la plus aboutie de la dépose de fil. PEEK (Polyétheréthercétone) : dispose d’excellentes propriétés de résistance mécanique et chimique qui sont conservés à des températures élevées. CarbonX :  Matière chargé fibre de carbone qui permet d’obtenir un composant structurel avec un module élevé , une résistance chimique et thermique améliorée.

FICHE(S) MATIÈRE(S)