05 55 06 17 17
axis@axishello.com
7-9 Rue de Chantecaille, 87220 Feytiat
Axis prototypiste de la nouvelle D12 Delage

Axis prototype la nouvelle D12 Delage

Axis est spécialiste du prototypage rapide depuis plus de 20 ans. Depuis sa création, nos équipes collabore à l’élaboration de nombreuses maquettes pour l’Industrie automobile. Laurent Tapie nous a donc fait confiance pour réaliser le prototype de la nouvelle D12 de Delage.

Le concepteur automobile avait arrêté son activité depuis 1953. Laurent Tapie, avec l’accord de l’association détentrice du patrimoine Delage Les Amis de Delage, a décidé de relancer l’activité de cette belle entreprise française en créant un tout nouveau véhicule type F1 homologuée pour la route.

La Multi Jet Fusion HP et la Stéréolithographie sont deux techniques de fabrication additive qui ont permis la réalisation du prototype de la nouvelle D12 imaginée par le refondateur et les Amis de Delage.

La Multi Jet Fusion, technique d’impression correspondant à du frittage de poudre, a permis de produire l’intérieur du véhicule mais aussi le châssis du cockpit de ce véhicule deux places. Nous conseillons cette technologie d’impression en particuliers pour des prototypes fonctionnels car la Multi Jet Fusion HP produit des pièces par couches de 0,8 mm permettant d’avoir un maximum de détails. Pour être fidèles au produit final, nous avons colorés les pièces en noir car les pièces sont gris anthracite en sorti de machine. La Multi Jet Fusion HP est la technique d’impression la plus rapide en temps machine, ce qui a permis de faire de nombreux tests avec la marque sur les différentes pièces produites notamment au niveau du cockpit et du tableau de bord.

La stéréolithographie a elle permit la conception d’éléments de détails sur le véhicule. La matière Accura Clearvue a notamment été utilisée en adjonction avec la technique de métallisation Jet Metal afin de faire l’ensemble des logos et autres parties chromées permettant d’identifier la marque comme le logo Delage ou le logo D12. La technique de Métallisation par Jet Metal est une des finitions dont Axis est la plus fière car c’est avec ce procédé que nous parvenons à réaliser des pièces plastiques avec une métallisation plus vraie que nature.

La nouvelle D12 a été présentée en décembre à de potentiels acheteurs. Cette dernière dispose d’un moteur V12 900 chevaux avec une partie hybride électrique de 330 chevaux. L’objectif pour Laurent Tapie et Les Amis de Delage est de remettre en lumière la marque française, et, si le succès de la D12 est au rendez-vous, continuer sur cette lancée et concevoir de nouveaux véhicules de la marque Made in France.

Axis est fière d’avoir pu participer à la réalisation et la renaissance de la nouvelle voiture Delage. Comme vous pouvez le voir, notre équipe s’adapte à vos besoins et fait le maximum pour réaliser vos prototypes au plus proche de pièces de série ou de maquettes esthétiques.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour la réalisation de vos projets à imprimer à partir de fichiers 3D.