05 55 06 17 17
axis@axishello.com
7-9 Rue de Chantecaille, 87220 Feytiat
Axis prototypiste de la nouvelle D12 Delage

Axis prototype the new D12 Delage

Axis has been a rapid prototyping specialist for over 20 years. Since its creation, our teams have collaborated in the development of numerous models for the automotive industry. Laurent Tapie therefore trusted us to produce the prototype of the new Delage D12.

The car designer had stopped his activity since 1953. Laurent Tapie, with the agreement of the association holding the Delage heritage Les Amis de Delage, has decided to relaunch the activity of this fine French company by creating a brand new F1-type vehicle. approved for the road.

Multi Jet Fusion HP and Stereolithography are two additive manufacturing techniques that have enabled the production of the prototype of the new D12 imagined by the refounder and the Friends of Delage.

Multi Jet Fusion, a printing technique corresponding to powder sintering, made it possible to produce the interior of the vehicle but also the cockpit frame of this two-seater vehicle. We recommend this printing technology in particular for functional prototypes because the Multi Jet Fusion HP produces parts in layers of 0.8 mm for maximum detail. To be faithful to the final product, we colored the parts in black because the parts are charcoal gray when they come out of the machine. Multi Jet Fusion HP is the fastest printing technique in machine time, which has made it possible to carry out numerous tests with the brand on the various parts produced, particularly in the cockpit and dashboard.

Stereolithography enabled the design of details on the vehicle. The Accura Clearvue material was used in particular in addition to the Jet Metal metallization technique to make all the logos and other chrome parts allowing the brand to be identified, such as the Delage logo or the D12 logo. The Jet Metal Metallization technique is one of the finishes of which Axis is most proud because it is with this process that we manage to make plastic parts with a metallization that is more real than life.

© TED7 Photography

The new D12 was presented to potential buyers in December. The latter has a 900 horsepower V12 engine with a 330 horsepower hybrid electric part. The objective for Laurent Tapie and Les Amis de Delage is to put the French brand back in the spotlight, and, if the success of the D12 is there, continue this momentum and design new vehicles of the Made in France brand.

Axis is proud to have been able to participate in the creation and rebirth of the new Delage car. As you can see, our team adapts to your needs and does their utmost to make your prototypes as close as possible to production parts or aesthetic models.

Do not hesitate to contact us for the realization of your projects to be printed from 3D files.

05 55 06 17 17
axis@axishello.com
7-9 Rue de Chantecaille, 87220 Feytiat
Axis prototypiste de la nouvelle D12 Delage

Axis prototype la nouvelle D12 Delage

Axis est spécialiste du prototypage rapide depuis plus de 20 ans. Depuis sa création, nos équipes collabore à l’élaboration de nombreuses maquettes pour l’Industrie automobile. Laurent Tapie nous a donc fait confiance pour réaliser le prototype de la nouvelle D12 de Delage.

Le concepteur automobile avait arrêté son activité depuis 1953. Laurent Tapie, avec l’accord de l’association détentrice du patrimoine Delage Les Amis de Delage, a décidé de relancer l’activité de cette belle entreprise française en créant un tout nouveau véhicule type F1 homologuée pour la route.

La Multi Jet Fusion HP et la Stéréolithographie sont deux techniques de fabrication additive qui ont permis la réalisation du prototype de la nouvelle D12 imaginée par le refondateur et les Amis de Delage.

La Multi Jet Fusion, technique d’impression correspondant à du frittage de poudre, a permis de produire l’intérieur du véhicule mais aussi le châssis du cockpit de ce véhicule deux places. Nous conseillons cette technologie d’impression en particuliers pour des prototypes fonctionnels car la Multi Jet Fusion HP produit des pièces par couches de 0,8 mm permettant d’avoir un maximum de détails. Pour être fidèles au produit final, nous avons colorés les pièces en noir car les pièces sont gris anthracite en sorti de machine. La Multi Jet Fusion HP est la technique d’impression la plus rapide en temps machine, ce qui a permis de faire de nombreux tests avec la marque sur les différentes pièces produites notamment au niveau du cockpit et du tableau de bord.

La stéréolithographie a elle permit la conception d’éléments de détails sur le véhicule. La matière Accura Clearvue a notamment été utilisée en adjonction avec la technique de métallisation Jet Metal afin de faire l’ensemble des logos et autres parties chromées permettant d’identifier la marque comme le logo Delage ou le logo D12. La technique de Métallisation par Jet Metal est une des finitions dont Axis est la plus fière car c’est avec ce procédé que nous parvenons à réaliser des pièces plastiques avec une métallisation plus vraie que nature.

La nouvelle D12 a été présentée en décembre à de potentiels acheteurs. Cette dernière dispose d’un moteur V12 900 chevaux avec une partie hybride électrique de 330 chevaux. L’objectif pour Laurent Tapie et Les Amis de Delage est de remettre en lumière la marque française, et, si le succès de la D12 est au rendez-vous, continuer sur cette lancée et concevoir de nouveaux véhicules de la marque Made in France.

Axis est fière d’avoir pu participer à la réalisation et la renaissance de la nouvelle voiture Delage. Comme vous pouvez le voir, notre équipe s’adapte à vos besoins et fait le maximum pour réaliser vos prototypes au plus proche de pièces de série ou de maquettes esthétiques.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour la réalisation de vos projets à imprimer à partir de fichiers 3D.