Multi Jet fusion HP: impression d’un monument
22 janvier 2018

La Multi Jet Fusion fait des découvertes

La Multi Jet Fusion découvre Limoges
Multi-Jet-Fusion-HP

Fiers de notre ville de Limoges et grâce à notre nouvelle acquisition de Multi Jet Fusion HP, nous avons pu imprimer la gare de Limoges des Bénédictins, un des bâtiments les plus connus de la ville. Cette maquette est à l’échelle 1/800ème. Ce bâtiment est classé à l’UNESCO et considéré comme monument historique depuis 1975.

Grâce à cette nouvelle technologie Multi Jet Fusion HP, vous pourrez ainsi avoir entre vos mains des pièces de grande précision en PA12.

Comme vous pouvez le constater le procédé Multi Jet Fusion HP permet de fabriquer des pièces comprenant des détails époustouflants.

Multi Jet Fusion : une précision époustouflante

Pour mieux comprendre pourquoi cette technologie, la Multi Jet Fusion HP, peut produire de tels détails voici le procédé de fabrication en quelques mots:

Cette technologie novatrice ne fonctionne pas avec un laser, contrairement aux autre de la fabrication additive. Un lit de poudre est uniformément chauffé dès le début du processus, puis des agents sont projetés. Tout d’abord, un agent de fusion (liant) est déposé sur la surface selon la définition de vos pièces, puis un agent détaillant (de contour) pour améliorer la résolution, en augmentant ou diminuant l’action de fusion. La chaleur qui se déplace au-dessus de ce lit de poudre permet aux agents de se répartir uniformément et de solidifier le matériau. 

Les prototypes en Multi Jet Fusion HP sont d'une précision inégalable car les couches de fabrication sont de 80 microns contrairement aux autres procédés de fabrication additive qui sont plutôt proche des 0.10 à 0.15 mm de couches. 

Les pièces sortent alors grises de l'imprimante de Multi Jet Fusion HP et nous vous proposons de vous les colorer en noire, de les assembler entre elles ci besoin, de vous les peindre, de les apprêter, …